

Le 19 juin et tout au long de l’été, CHANEL s’installe de nouveau sur la prestigieuse Kustlaan de Knokke avec une boutique éphémère. De sa façade épurée au charme de son intérieur estival, ce lieu d’une surface de 260m2 reflète le style intemporel et la modernité de CHANEL

.À l’intérieur de la boutique, une palette aux tons de beige, noir et blanc emblématiques de la Maison, sert de toile de fond à ses dernières créations. Le décor réinterprète les codes de CHANEL et s’accompagne notamment de mobilier habillé de tweed rose pâle et beige. Dès l’entrée, les clients sont accueillis par une sélection de silhouettes et d’accessoires de la collection COCO BEACH de CHANEL 2025. Cette garde-robe idéale pour un été au soleil et en bord de mer, associe glamour, esprit sport et joie de vivre. Des espaces dédiés mettent en scène les souliers, les sacs et les accessoires des dernières collections, des foulards aux bijoux fantaisie en passant par les lunettes. La collection Métiers d’art 2024/25 de CHANEL, dévoilée à Hangzhou, en Chine, en décembre dernier, sera également en boutique dès l’ouverture ; suivie par la pré-collection Automne-Hiver 2025/26 en juillet. Pour la première fois, un espace dédié à l’Horlogerie et à la Joaillerie présentera une sélection de montres telles l’iconique J12 et la nouvelle J12 BLEU, ainsi que les collections COCO CRUSH et N°5. Vitrine de la créativité et du savoir-faire exceptionnels de CHANEL, la boutique de Knokke restera ouverte jusqu'au 15 septembre 2025.
Kustlaan 353 - 8300 Knokke-Heist
Du lundi au dimanche : 10h30 – 18h
Fermée le mardi en juin et septembre

TUDOR OUVRE LES PORTES DE SA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE À KNOKKE POUR L’ÉTÉ
Du 5 juillet au 31 août 2025, la TUDOR Summer Boutique, un pop-up éphémère située au coeur de Knokke, célèbre destination estivale belge, vous propose une expérience horlogère immersive exceptionnellement conçue pour la saison. « Nous sommes ravis de célébrer notre partenariat de longue date avec TUDOR, une marque synonyme de précision et d’innovation audacieuse », déclare Andreas Nestele, directeur général de Colman. Installée dans une rue commerçante prestigieuse, cette pop-up boutique de 120m² a été pensée pour refléter
l’identité visuelle de TUDOR, tout en mettant en avant ses multiples univers, tels que le TUDOR Pro Cycling, le surf, la Formule 1, et les coulisses de la manufacture TUDOR. Durant tout l’été, la TUDOR Summer Boutique propose une large gamme de montres pour hommes et
femmes: des modèles classiques aux designs sportifs, en passant par les montres de plongée et des créations inspirées du riche héritage de la marque. En exclusivité dans cette boutique, deux pièces emblématiques, la Black Bay 58 Bronze et la Black Bay Chrono "Blue", y seront également proposées.



Louis Vuitton a le plaisir d'annoncer l'ouverture de son tout nouveau magasin à Knokke-Heist. Situé sur la Kustlaan 114, 35 ans après l'ouverture du premier magasin Louis Vuitton dans la ville de Knokke, les portes s'ouvrent sur un nouvel emplacement, niché dans une belle résidence typique de Knokke.
Dans ce nouveau lieu, la Maison est fière d'offrir une vaste sélection de produits Louis Vuitton exquis, y compris les dernières collections de prêt-à-porter, des articles de maroquinerie emblématiques, des accessoires de style, des chaussures élégantes et des parfums captivants. Chaque pièce de ce magasin reflète le savoir-faire inégalé et l'esprit d'innovation qui définissent Louis Vuitton depuis plus de 170 ans.

L'histoire de Louis Vuitton en Belgique remonte à 1983, lorsque la Maison a ouvert son premier magasin à Bruxelles, sur le boulevard de Waterloo, puis à Knokke en 1990 et à Anvers en 1993. En déménageant son magasin de Knokke dans une maison typique de style cottage, les clients se plongeront dans un mélange spacieux et harmonieux de tradition et de modernité, qui présente des produits principalement dédiés à l'univers féminin, pour tous les styles et toutes les occasions, du jour au soir.
La boutique Cartier fait peau neuve avenue de la Toison d’or

Confiée au duo d’architectes d’intérieur françaises Virginie Friedmann et Delphine Versace, la rénovation du 54, boulevard de Waterloo peut être lue comme un retour à de multiples sources. Celles qui ont nourri le style Cartier à travers le temps et particulièrement la faune et les motifs végétaux; celles de l’adresse à Bruxelles dont l’esprit et l’héritage architectural si singuliers confèrent aux lieux une atmosphère unique; retour enfin à la source de la créativité, à la nature.



Dès l’entrée, on découvre une boutique totalement repensée après plus de deux ans de réflexion, invitant à une promenade dans un jardin intemporel et résolument contemporain.
Ce nouvel écrin a été conçu autour du puits de lumière naturelle apportée par son jardin d’hiver, créant une atmosphère enveloppante et douce, un appel lumineux pour les clients et amis de la Maison. Le regard est happé par la verrière du patio autour duquel les différents espaces s’articulent. Au sol, des briques rappellent les anciennes étroites maisons bruxelloises et fusionnent avec le mur végétal. Sur les murs, le motif de la frise peinte réalisée par l’Atelier Paty évoque les carreaux de céramique décoratifs des façades de la ville entremêlées aux courbes des glycines.
Ainsi l’espace dévoile un immense tableau en macramé brodé de perles, représentant un herbier moderne inspiré de créations Cartier dont plusieurs broches aux motifs de fleurs et d’insectes. Cette pièce est signée par l’artiste française Laurentine Périlhou qui crée des oeuvres à partir d’une succession de noeuds. En face, une autre oeuvre magistrale met à l’honneur la panthère, animal emblématique de la Maison, dans un décor qui évoque les Serres Royales de Laeken. L’oeuvre est réalisée en papier mâché par l’Atelier Blundell & Therrien. Appelé aussi « Plâtre de Paris », ce matériau est composé de plâtre à modeler, associé à de la filasse végétale.

La Boutique IWC au coeur de Bruxelles
La Manufacture horlogère de luxe suisse IWC Schaffhausen annonce l’ouverture de sa seconde boutique belge à Bruxelles en partenariat avec Hall of Time. La Boutique est située au Sablon, lieu historique et destination shopping incontournable.

Pour orchestrer ce nouvel écrin, IWC Schaffhausen a
choisi de collaborer avec Hall of Time, l’un des leaders
bruxellois de l’horlogerie. Depuis 2009, la Maison, fondée
par Françoise Lanoizelet et Emmanuel Hankard, est
devenue une véritable référence en matière de haute
horlogerie. Elle entretient d’ailleurs une relation privilégiée
avec IWC Schaffhausen, en partageant la même passion
pour l’excellence, l’innovation, le service client de haute
qualité et le conseil, prodigué dans le respect de la plus
grande discrétion. Dans la Boutique, un espace dédié
aux échanges informels permet de s’imprégner des
différentes facettes de l’univers de la marque.
La boutique est mise en scène par l’architecte belge
Bruno Erpicum, dans le respect des codes chers à
IWC. On retrouve des tons beiges contrastant avec une
palette plus sombre et des accents de bois, créant une
atmosphère à la fois élégante et accueillante. Un cadre
idéal pour mettre envaleur les montres des collections
IWC Schaffhausen, dont certaines pièces exclusives et
en édition limitée parmi lesquelles Portugieser, Ingenieur
et Montres d’Aviateur.
Hall of Time
un esprit, trois adresses

Un nouveau lieu pour de nouvelles expériences
Hall of Time crée à nouveau l’événement avec l’ouverture d’une troisième boutique éponyme, presque en face de la première, un endroit stratégique entre Serneels et l’entrée de l’hôtel Steinberger Wiltcher’s. « Cet agrandissement et ce redéploiement s’ avérait nécessaire. » précise Françoise Lanoizelet. « Aujourd’hui, l’achat d’une montre est aussi synonyme d’histoire et d’expérience. Le client peut légitimement avoir envie d’en savoir davantage sur la marque et le garde-temps qu’il désire acquérir. » C’ est dans le but d’offrir ce service que ce nouveau point de vente s’articule sur deux étages. Le premier est entièrement dédié à à l’univers exceptionnel de Rolex. Trois autres grandes Manufactures, réputées pour la qualité et le style élégant de leurs garde-temps, se partagent le rez-de chaussée.

Fin
.
Créez votre propre site internet avec Webador